Pourquoi en tant que doula je me suis mise à m'intéresser à la savonnerie artisanale
La plupart des nouveaux parents font la même erreur; ils se donnent corps et âme à leur bébé, et s’oublient eux-même dans le processus. La qualité de leur relation de couple et de leur santé globale en deviennent affectées. Comment gérer toutes ces responsabilités ? Ma mission depuis que j’ai suivi ma formation d’accompagnement périnatal est d’aider les nouveaux parents et leurs bébés dans toutes les sphères de la parentalité. Être parent, c’est beaucoup de pression !
En avion, on nous enseigne à mettre notre masque à oxygène en premier avant d’aider les autres à mettre les leurs. Je trouve que c’est applicable à notre vie personnelle également. Prenons soin de nous pour pouvoir prendre soin des autres.
J’ai toujours été une personne avec des intérêts et des habiletés en matière d’artisanat. C’était donc naturel pour moi que de vouloir fabriquer des petites choses pour m’aider dans ma mission initiale. Tout d’abord, j'ai cousu des doudous, puis je me suis tournée vers la fabrication d’accessoires en billes de silicone, qui ont été un énorme succès sur la plateforme ETSY. Petit à petit, je me suis mise à m’intéresser aux cosmétiques, particulièrement la savonnerie.
Le savon est un outil indispensable pour nettoyer le corps lors du bain (ou de la douche !). Se laver est d’ailleurs un moment de repos et de ressourcement que je conseille à tous les nouveaux parents. Le stress de la vie et de la réalité familiale peuvent devenir difficile à gérer… Nous avons tous besoin d’une petite pause à un moment ou un autre ! Un bon bain chaud peut également aider à soulager les douleurs des contractions. Ce sont des petits moments idéaux pour prendre quelques minutes seuls avec soi-même, et laisser les mauvaises énergies disparaître dans le drain. À ce titre, j'aime beaucoup l'expression "un esprit sain dans un corps sain".
C’est pour ça que je continue passionnément de concevoir des savons. Je pense à tous ceux qui, comme moi, ressentent le besoin d’un petit moment de douceur quotidien. Nous méritons tous la sérénité d’une pause bien-être !
Dernière mise à jour le 27 mars 2024